Parce qu’on a tous besoin d’un(e) ami(e), de quelqu’un qui veut nous écouter, sans tabous.

Rencontrer un(e) conseiller(e)
Vous souhaitez rencontrer un de nos conseiller (e), discuter en toute discrétion de votre situation. Vous pouvez vous rendre directement à mon Espace Santé ou nous appeler pour prendre rendez-vous.

Accès à la contraception
Nous travaillons avec des sages-femmes qualifiées qui pourront vous conseiller en matières de contraception. Une sage-femme va vous recevoir et vous conseiller sur les différents aspects.

Test IST, VIH ou test de grossesse
Nous travaillons avec des sages-femmes qualifiées qui pourront vous faire les tests gratuitement et vous conseiller et vous orienter. Nos conseillers et notre sage-femme vont vous orienter et vous soutenir.
Grossesse
Annoncer la nouvelle à votre famille et au père
Annoncer qu’on est enceinte, c’est un moment particulier. D’autant plus si l’on est jeune, et davantage si on n’est pas mariee. Imaginer la réaction de ses proches est souvent source d’anxiété. Il y a les parents, mais aussi les ami-es et évidemment – ou pas – le petit-ami. Entre dispute, incompréhension ou fuite, devant une situation inquiétante, on s’imagine souvent le pire. Lorsque la peur envahit, que parler semble impossible, certains décident de ne rien dire. On espère alors que les choses vont s’arranger d’elles-mêmes, que les gens se rendront compte de ce qu’ils se passent et que cela suffira pour être aidés, ou bien que personne ne se rendra compte de rien et que les choses rentreront dans l’ordre. Doux espoir, qui a des conséquences très lourdes. Laisser les choses « se faire », c’est tirer un trait sur du temps précieux pour être aidés et soutenus. Le silence n’est pas notre meilleur allié, mais plutôt notre pire ennemi.
